Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ready for new blood ?
1 septembre 2009

La TV tu ne regarderas pas !

Voilà une chose que je ne fais plus depuis longtemps : regarder la TV. Enfin, je regarde encore mais plus autant qu'avant. Je regarde désormais seulement quand il y a une série intéressant (Je pourrais aussi parler de films mais à part chez Canal +, on nous offre que des films pourris).

Cette année a été particulièrement pathétique du côté des chaînes.
La palme revient à ...suspense...TF1 !
Eh oui ! La série obtient l'oscar chaque année et pas que pour les audiences. Non, parce que quand je vois qu'une chaîne reflétant à merveille la débilité humaine puisse faire autant d'audiences...Je me demande vraiment dans quel monde nous vivons.

Programmes de TF1 :

Emission profonde et intelligente pour boutonneuses de 12 ans (Secret Story, Star Academy, Koh Lanta)
JT de 20 h (Sarko, Foot, truc dont tout le monde s'en fout, Sarko, foot...)
Série française copié sur les américains (R.I.S...)
Série française foireuse (Joséphine Ange Gardien, Julie Lescaut...)
Les 100 plus grands...
Les 20 secrets...
La roue de la fortune (Première émission à accueillir des handicapés à chaque fois)

Vive la lobotomie !
TF1 fait très fort grâce à Secret Story et Joséphine Ange Gardien

Secret Story

Secret_Story_Logo_i

J'ai regardé, j'ai survécu...Et je ne comprend pas comment peut-on revenir normal de cette émission. C'est simple, c'est la porte ouverte à tous les clichés : la blonde silliconnée, la bisexuelle nymphomane, le gay effeminé, la blonde pure race... On veut nous montrer tout un tas de stéréotypes qui ne devraient plus exister aujourd'hui. Le pire : certains télespectateurs pensent que Secret Story reflètetent la réalité.
D'ailleurs l'émission offre au télespectateur de belles citations philosophiques permettant ainsi d'avoir un autre regard sur le monde (merci TF1) :

"A chaque fois qu'une branche pousse, je pleure"
"Il arrête pas de me dire ce que je dois faire tous les jours depuis hier"

Mais aussi de très bons cours de français donnés par des professeurs très intelligents :
"Il faut que je fais mes cheveux"
"Elles font leurs nargueuses"
"Elle me dit des trucs de elle"
"Elle est manipulateuse"

Il y en a sûrement des plus belles mais je ne risque pas de regarder à nouveau cette émission.
Et il faut voir les ados en parler : "Han, trop cool ! T'as vu comment il est trop beau lui ! Obligé j'use tout mon fric pour le sauver !"
Ah ! Heureusement que les pucelles et leurs hormones sont là... Quoi qu'il y a aussi des personnes plus âgées qui regardent mais je ne dirais rien au risque de devenir vraiment méchant.

Joséphine, Ange Gardien :

Une bien bonne merde télévisuelle. En même temps, "merde" et "TV" est le plus beau des couples. Pendant les vacances, TF1 nous a gâte avec un épisode bien aseptisé chaque lundi soir (Bien évidemment, on cale Ugly Betty et Dr.House juste après).
Cette grognasse nous fait sa morale cucul chaque lundi soir ! TF1 veut nous faire croire  que l'on peut toujours s'en sortir dans la vie même lorsque l'on est au fond du gouffre.  Tout ça grâce à une actrice qui, après avoir courru dans les couloirs de Fort Boyard, a décidé de devenir un ange qui va aider tout le monde gratuitement car elle est pure, innocente et généreuse.
D'ailleurs, Jospéhine règle tout grâce à un claquement de doigt. Un clin d'oeil pour nous faire croire que tout se régle facilement au pays des bisounours ?

Bien évidemment, TF1 n'est pas la seule chaîne qui mérite d'être descendu plus bas que Terre mais c'est quand même la pire chaîne. Elle veut faire des télespectateurs des moutons bavants devant la moindre daube. Et vous savez quoi ? Ca fonctionne plutôt bien...Du moins pour certains.

France 2, France 3, France 5, Arte  :


Que dire...Ce qui marche le plus est Poubelle La Vie (Autre série françasie pourrie que certains osent décrire comme une version française de Melrose Place).
Sinon...Il n'y a rien à part certaines séries américianes...
Je ne parle pas de Louis La Brocante qui est la version paysan obsédé de Joséphine Ange Gardien.

M6 :

M6 pense que c'est en proposant de fausse-bonnes idées aux télespectateurs ou en essayant de faire des émissions qui se rapprochent du public qu'ils vont réussir à faire de l'audimat.
Sauf que...Ca ne marche pas.

Au programme, 100% MAG

Aujourd'hui dans 100% Mag :
-Les bienfaits de la pisse sur le visage
-Ils ont décidé d'appeller Valérie Damidot, comment vivre après ce choc ?
-Comment se nourir juste avec ses déchets ?
-Les peoples qui ont disparus et qui vont "ressuciter" pour nous pourrir à nouveau
Je ne sais pas que dire de plus, cette émission donne de bons conseils (Je m'étouffe) pour vivre facile et moins cher (et à la rue si on les écoute).

Pour couronner le tout, M6 fait aussi ses propres séries (plagier sur celles en Amérique).
C'est grâce à ça que l'on se retrouve avec des séries comme : Les Bleus ou pire...Eternelle.
Eternelle décrit très bien le talent des scénaristes français : un scénario digne d'un nanar, des effets spéciaux digne de KD2A, des personnages plats, des répliques meurtrières (Mais pas dans le sens que la chaîne voudrait)...Un cocktail explosif pour faire de l'audience et une belle daube par la même occasion.

Je pourrais aussi parler des autres chaînes mais c'est moins pire. Evidemment, il n'y a pas qu'en France que l'on voit ça. Aux Etats-Unis, la plupart des chaînes (à part HBO qui est vraiment la meilleure chaîne TV qui puisse exister grâce à ses programmes qui n'ont aucuns tabous) n'osent pas parler de l'avortement ou d'autres thèmes.

La TV est sans doute l'une des plus grandes inventions de l'homme (avec internet) car elle permet de suivre l'actualité et d'avoir une porte ouverte sur le monde entier. Si les chaînes nous épargnaient des programmes débiles nous montrant des clichés à longueur de temps, certaines personnes seraient pas aussi stupides.
Pour moi, une invention comme la TV pourrait sensibiliser les gens et leur apprendre à être plus tolérants envers certaines choses. Mais c'est tellement plus facile de faire des programmes débiles pour gagner du fric...Pourquoi arrêter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Arte, c'est bien (disons que des fois c'est chiant, mais ça a le mérite de proposer des trucs éducatifs et pas faits uniquement pour le fric)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon... Quitte skyrock... mais reviens dessus pour voir le blog des gens, c'est le seul truc qui me fait rire chez eux : leur connerie... Des heures de rigolade en perspective !<br /> <br /> Moi aussi j'ai été m'inscrire sur myspace, ça a duré... 3 jours quand j'ai découvert que le but c'était : "merci pour l'ajout"... (no comment)
L
Je suis tout à fait d'accord avec toi d'un point de vue général concernant les chaines et leurs programmes. je ne vais donc pas m'attarder sur ce point.<br /> <br /> Seulement, j'apporterai une petite nuance concernant l'objectif de la télévision : leur but, faire de l'audience, avoir du fric.<br /> De ce fait, il faut que les programmes proposes du divertissement et j'insiste sur le mot divertissement. Alors proposer ce genre de séries (que tu nous montre comme exemple de "bonne série"), c'est au fond beaucoup de morales, de réflexions, et quelque part d'une vue assez fataliste de la vie. Voilà pourquoi peu de gens seraient interessés face ç ce genre de programme. il n'y a que des gens comme toi, ou moi, ou d'autres (et ils sont peu) qui cherchent réellement "autre chose" d'une télévision.<br /> <br /> Alors pour conclure, je dirai que oui, encore une fois on ne peut ^^etre que d'accord avec toi. Mais, dans le fond, critiquer pour critiquer, cela ne rime pas à grand chose. Alors peut être que je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux montrer et/ou prouver à travers ces différents blogs.<br /> Explique moi. =)
Publicité
Ready for new blood ?
Publicité